Quels sont les différents types de saunas ?

sauna

Traditionnel, électrique, infrarouge, sous forme de plusieurs types, le sauna se répand actuellement de plus en plus dans le monde entier. La question qui se pose souvent est : lequel est le meilleur. Sachez que le meilleur type de sauna est celui qui vous convient le mieux. Pour être plus précis, celui qui correspond à vos goûts et à votre condition physique personnelle. Ainsi, si vous envisagez d’installer un sauna dans votre maison, il est conseillé d’essayer d’abord tous les types de sauna dans un SPA. En ce sens, vous trouverez celui qui vous relaxe et vous régénère le plus, sans oublier le modèle qui vous plaît. Pour mieux choisir, cet article vous donnera un aperçu sur les différents types de saunas.

Le sauna traditionnel finlandais, le sauna électrique, le bio- sauna, les plus lights

Parmi les plus softs, vous avez le choix entre le sauna traditionnel finlandais, ou le sauna électrique, ou bien le bio- sauna. Concernant le premier type, il est une cabine faite en bois, dont sa porte est souvent en verre épais. Pour chauffer la cabine, celui-ci est équipé d’un poêle à bois ou à gaz. Avec un taux d’humidité de 10 à 20 %, la température dans la cabine varie de 70 °C à 100 °C. Ce type de sauna accélère le rythme cardiaque ainsi que la pression sanguine. Il purifie votre corps en dilatant vos vaisseaux et en laissant s’ouvrir les pores de votre peau. Modèle traditionnel, mais de type moderne, vous avez le sauna électrique. Moderne, design, facile à utiliser, le sauna électrique reproduit les effets d’un sauna traditionnel. Ce dernier fonctionne à l’aide d’un poêle électrique sur lequel il y a des pierres volcaniques. Quant au bio-sauna, il est un choix plus doux. Son taux d’humidité de 20 à 60 % est en équilibre avec son niveau de température de 50 à 60 °C. En effet, pour diffuser de la vapeur dans la cabine de façon constante, ce type de sauna est équipé d’un évaporateur avec son poêle. Iprana pourra vous aider si vous voulez plus d’informations. Vous pouvez également visiter le site iprana.fr.

Le sauna extérieur, le nano- sauna, le sauna mobile, le sauna pliable, les plus softs

Parmi les saunas les plus softs, vous avez le sauna extérieur, le nano- sauna, le sauna mobile et le sauna pliable. Pareil à un abri de jardin, le sauna extérieur se met souvent à proximité d’un point d’eau. Sous forme de tonneau ou bien de cube, il fonctionne à l’aide d’un chauffage à gaz. Quant au nano- sauna, il produit des bienfaits comme le sauna traditionnel, mais il s’applique seulement au visage. En effet, ce dernier est un appareil à vapeur qui permet de soigner uniquement le cou et le visage. Il est spécialement conçu pour traiter les acnés ou l’eczéma. Le sauna mobile, c’est un sauna fait spécialement pour le festival dans la ville de Teuva. Depuis 2006, avec 18 saunas présentés, les festivaliers viennent en maillot de bain pour les tester. Actuellement, plus de 50 saunas mobiles sont proposés chaque année pendant ledit festival. Pour le sauna pliable ou sauna portable, il est comme un grand sac en PVC qui laisse dépasser la tête et les mains. De plus, ce dernier ne peut contenir qu’une seule personne. À la fois pratique et légère, vous pouvez le porter partout. Il fonctionne à l’énergie infrarouge. Installation de sauna, Iprana pourra vous assister dans tous les sens.

Le sauna infrarouge, le sauna combiné, le sauna russe, les plus fort

Parmi les plus fort, vous avez le choix entre le sauna infrarouge, le sauna combiné et le sauna russe. Ces derniers types font parties des plus récentes. Venant du Japon, le sauna infrarouge produit une sudation six fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Au lieu du poêle, le sauna infrarouge fonctionne à l’aide des éléments chauffants infrarouges. Sa chaleur est plus supportable vue que sa température ambiante tourne autour de 50 °C. Si vous souhaitez d’avoir un sauna chez vous, mais que vous manquez de place, le sauna combiné est la meilleure solution pour vous. En effet, ce dernier vous propose à la fois une douche, un hammam et un sauna. Vous pouvez bénéficier à la fois les bienfaits de la chaleur fraîche du hammam, les bienfaits sèche du sauna, et un bain rafraîchissant dans une douche après une séance de hammam ou de sauna. Enfin, il existe aussi le sauna russe. Communément connu sous le nom banya, le sauna russe est un bain de vapeur chaude. Son fonctionnement n’est pareil à celui d’un sauna traditionnel avec l’alternance du chaud et du froid. Vente de sauna, vous pouvez vous renseigner chez Iprana. 

Apprendre le Yoga à Paris
Acheter un sauna finlandais traditionnel