Acheter un sauna finlandais traditionnel

sauna traditionnel

Vous aimez tirer pleinement profit des bienfaits du sauna chez votre propre maison ? C’est tout à fait réalisable avec le sauna finlandais. Avant de l’acheter, vous devez désormais savoir les différentes vertus de celui-ci sur votre santé et bien-être. Vous devez également savoir où pouvez-vous trouver cette méthode de bien-être ? Cet article vous en découvre plus.

Une petite piqûre de rappel sur le sauna finlandais

Également connu sous l’appellation « sauna traditionnel », le sauna finlandais fait vraiment partie d’une cabine en bois équipé d’un appareil de chauffage contenant des pierres finlandaises. Le dispositif de chauffage de votre sauna traditionnel est plutôt simple. En fait, il s’agit de remplir de l’eau   Il consiste à verser de l’eau sur des pierres chaudes pour produire de l’humidité et donc de la vapeur. Sachez qu’il existe 2 modèles d’appareil de chauffage pour votre sauna traditionnel, à savoir : 

– L’appareil de chauffage manuel : mettez en plus de l’eau directement sur les pierres chaudes pour produire de l’humidité et peut ou non renforcer la chaleur. Donc, ça en vaut la peine.

– L’appareil de chauffage électrique : vous réglez l’humidité à l’avance et l’eau est ajoutée en conséquence, les valeurs sont alors assez exactes, assez intéressantes pour procéder.

Au cas où vous demanderiez plus d’informations sur ce que c’est précisément un sauna finlandais où quels sont ces principaux types ou d’autres, vous n’avez qu’à visiter le site comme www.sante-forme.com    

Quelles sont les différentes caractéristiques d’un sauna finlandais ?

En réalité, depuis sa création, la cabine sauna finlandais a communément été mis en place à l’extérieur qui se présente sous un aspect d’une petite maison. vous pouvez désormais le trouver :

  • à l’extérieur : lisière de forêt, près d’un lac, dans le jardin.
  • Dans une salle de la maison ;

bon à savoir : après un sauna, Il n’est généralement pas rare de se rafraîchir dans l’eau ou dans la neige.

La vapeur a été créée grâce à un appareil de chauffage de sauna finlandais et est fournie avec du bois de chauffage ou du gaz. Le but de ce premier est de réchauffer les pierres puis de saupoudrer abondamment afin de produire de la vapeur.

Attention : la chaleur étant difficile à contrôler avec cette stratégie, il y a maintenant des appareils de chauffage électriques.

En guise de conclusion, ce sont les matières classiques du sauna traditionnel qui lui donnent toute sa renommée. Parmi ces derniers se trouvent :

  • Pour des motifs d’hygiène, le sol du carrelage ou même intérieurs peut façonner le plancher.
  • Un bois tropical appelé “abachi” qui se caractérise par un toucher doux et n’est pas transporteur de chaleur.
  • L’épicéa de Scandinavie, exploité pour créer le système du sauna. Il est résistant et dense, donnant à la cabine toute la tension.

Bon à savoir : séparer un sauna de des invités finlandais fait parfois partie d’un signe de grand honneur.

Quels sont les principaux bienfaits du sauna finlandais sur la santé ?

la pratique de sauna prix en Finlande est considérée comme un moment de détente et de bien-être. Elle, peut-être, partageait presque tous les jours avec des partenaires commerciaux, des amis ou avec la famille durant les séminaires d’entreprise. En plus de ce partage, le sauna finlandais fournit aussi de :

  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Améliorer le sommeil, rythme cardiovasculaire et la circulation du sang;
  • Se débarrasser des tensions nerveuses et musculaires dans le corps, des saletés de la peau et des toxines dans l’organisme;
  • Dilater les capillaires et apporter les nutriments requis par l’organisme. Même s’il est considéré comme bon pour tout le monde, il n’est toujours pas recommandé aux :
  • Nourrissons;
  • Individus atteints d’une maladie cardiaque;
  • Individus ayant des plaies cicatrisées ou ouvertes.

Pendant la séance, il est recommandé d’augmenter progressivement jusqu’à la température maximum pour permettre aux organismes de s’adapter. À noter qu’une séance peut durer d’une demi-heure au maximum.

Comment choisir son sauna et où peut-on acheter ?

Avant d’investir dans un sauna finlandais, il est assez nécessaire de tenir compte le budget dédié à son achat. De ce point de vue, le sauna à vapeur, c’est-à-dire la version classique, reste toujours  la plus abordable sur le marché. Alors que la cabine ou le chalet peut nécessiter beaucoup plus d’investissement. Il devrait en être de même pour le coût d’un sauna avec cuisinière électrique. Cela s’explique par le fait que si le coût de ce dernier est plus ou moins abordable, il sera fortement recommandé de dédier un budget assez conséquent à la puissance dissipée générée par l’appareil de chauffage. Cependant, parmi les innombrables modèles de sauna, le sauna à infrarouge (également connu sous l’appellation «cabine infrarouge Alpha ») est toujours le plus cher. Cela est certainement dû à l’existence de matériaux de haute qualité et innovants sur l’habitacle de ce dernier. En fait, plus le sauna à infrarouges est muni de matériaux de haute qualité comme la céramique ou le carbone, plus le prix est élevé. Quoi qu’il en soit, dans le souci de vous accorder un privilège personnalisé, vous pouvez exiger un fabricant professionnel de créer une version qui convient à vos conditions d’usage particulier.

Concernant maintenant l’achat du sauna en question, il convient complètement de placer un sauna finlandais à la maison. Celui-ci sera:

  • Livré en kit, vous pouvez l’installer vous-même ;
  • Ou sur mesure par un expert.

Ce modèle de sauna peut coûter cher, mais c’est communément une garantie à vie. Il est donc recommandé de :

  • Eviter d’utiliser des saunas à coûts d’entrée élevés vu qu’ils ne disposent pas de la qualité nécessaire ;
  • Obtenir de vraies roches volcaniques pour bénéficier de l’excellente vapeur. Conseils : comme le poêle à bois produira de la fumée, il est recommandé de placer le sauna à l’extérieur de la maison.

Bref, les saunas finlandais peuvent être pratiqués ponctuellement dans les espaces de bien-être et de loisirs des immenses villes françaises.

Pour plus d’informations sur le sujet :

  • Il est contre-indiqué pour les femmes enceintes de pratiquer une séance au sauna finlandais tout au long de la grossesse.

        • vous avez envie d’exploiter le sauna finlandais dans votre maison ?        Pourquoi ne pas comparer les différentes versions disponibles afin de bien choisir.

Quels sont les différents types de saunas ?
Apprendre le Yoga à Paris