Quelle est le différence entre un sauna et un hammam?

Est-ce que vous n’arrivez pas à orienter votre choix entre sauna ou hammam ? Vous savez très bien que ses deux équipements vous procurent des effets bénéfiques. Ces chambres chauffées vous offrent un instant de détente et de plaisir. Est-ce que vous avez déjà essayé les deux ? Vous pouvez les trouver dans les spas, mais vous pouvez également les construire au sein de votre domicile. Dans cet article, vous allez voir la différence entre sauna et hammam, ainsi que leurs avantages et leurs risques éventuels.

Le Sauna

La différence entre sauna et hammam est nombreuse. Le sauna est une pièce chaude. Il est d’origine scandinave. La température doit varier de 80 à 100 degrés. L’air est un sec dans le sauna. Pour continuer, les matériaux employés dans les Saunas sont très variés. Il y a des saunas électriques, des saunas en feu de bois, et des saunas révolutionnaires utilisant la technologie de l’infrarouge. La chaleur est sèche dans le sauna. Par contre, certains modèles de sauna peuvent être humidifiés en arrosant avec de l’eau les pierres chaudes afin de créer de la vapeur. Par la suite, les Saunas électriques sont plus pratiques. Ils permettent de régler la température. La majorité des Saunas est faite en bois.

Le Hammam

Le Hammam est une chambre humide. Il est d’origine romaine. Tout d’abord, il est recouvert de carreau ou de mosaïque afin d’éviter toute dissipation de vapeur. La chaleur est moins élevée que le sauna. La température varie de 30 à 50 degrés. La sensation de chaleur peut être influencée par les vapeurs. Ensuite, certains Hammams utilisent des diffuseurs d’huile aromatiques pour enrichir votre séance de détente. Le hammam est basé par l’humidité. La chaleur du hammam provient d’un générateur de vapeur. Après avoir constaté la différence entre sauna et hammam, vous allez observer les effets bénéfiques et inconvénients de ces deux techniques de soulagement.

Les atouts et les risques à savoir

Le Hammam vous offre plusieurs avantages. Pour commencer, il permet de réduire le stress. C’est aussi un excellent outil de détente corporel et psychologique. Dans ce cas, il est un effet bénéfique sur votre peau. Si vous êtes enrhumées, vous pourrez vous soulager avec une petite séance de hammam. Après une séance de sport, vous pourrez vous asseoir dans un Hammam pour récupérer rapidement. Le sauna aide à soigner les maladies cardiovasculaires. De plus, la température sèche soulage plusieurs maladies comme les maux de tête, l’hypertension… Ces deux assurent la détente. Par contre, l’utilisation excessive du hammam et du sauna peut provoquer des dangers comme l’étourdissement, la nausée, une accélération cardiaque. Pour éviter tout risque, il faudra surveiller votre niveau de santé. Vous perdrez une grosse quantité d’eau, certains médecins vous conseilleront de toujours rester hydraté.

Où acheter son spa au meilleur prix ?
Trouver un site spécialisé en cours de yoga live