Qu’est ce qu’un massage énergétique à la différence d’un massage relaxant?

Pour déstresser ou enlever les douleurs du corps, le massage est un moyen très efficace et rapide. Pour ce faire, on peut faire venir un masseur chez soi ou se rendre dans un centre de bien-être. Que ce soit à domicile ou dans un centre, il faut connaître au préalable le type de massage que l’on a besoin de faire.

Qu’est-ce qu’un massage ?

Le massage peut se définir comme étant le fait d’utiliser les mains pour presser, pour pétrir, pour effleurer le corps humain. Cela dans le but de créer une sensation de bien-être, d’alléger les douleurs ou encore d’assouplir les tendons et muscles. Le massage a été déjà utilisé depuis l’Antiquité par les Grecques et les Romains pour soulager les maux et pour guérir les maladies. Cette technique a été aussi utilisée pour apaiser l’esprit. On peut dire que l’origine de ce genre de thérapie est l’Occident.

Différences entre massage énergétique et massage relaxant

Il est possible de grouper tous les types de massages en deux : le massage énergétique et le massage relaxant. Dans ces deux grands groupes, on peut trouver dix types de massages : le shiatsu, le suédois, le thaïlandais, le californien, celui utilisant des pierres chauffées, la réflexologie, l’ayurvédique, celui sur chaise, le cachemirien et le balinais. En regardant de plus près chaque type de massage, on peut déduire que le massage énergétique est un massage qui permet à la personne massée de puiser de l’énergie par la tonification des muscles ou encore de guérir les différents maux qu’elle ressente sur le corps. Le massage relaxant, quant à lui, est utilisé pour que la personne massée se sente apaisée, relaxée, déstressée ou encore pour qu’elle éveille ses sens.

Autres techniques de bien-être

À part le massage énergétique et le massage relaxant, il y a d’autres moyens qui permettent de s’occuper de son bien-être. Ces derniers englobent le bien-être physique et mental. Une des techniques la plus utilisée est ce qu’on appelle le Reiki. Cette technique est d’origine japonaise. Elle est utilisée pour alléger la souffrance et pour avoir une paix intérieure. À part le Reiki, les gens pratiquent aussi assez souvent le Yoga. Le yoga est l’application de différentes gestuelles par le corps. Ces gestuelles sont combinées avec des exercices de respirations. Il n’est pas aussi nouveau d’entendre le mot acupuncture dans les centres de bien-être. Cette technique est, quant à elle, d’origine chinoise. Elle est également utilisée pour soulager la douleur ou encore pour soigner les maladies.

Massage érotique contre le stress
Qu’est ce qu’un modelage et à quoi ça sert?