Comment se déroule une séance de massage aux pierres chaudes en institut?

Face aux rythmes routiniers du quotidien, il est nécessaire de prendre soin de votre corps et de vous relaxer de temps en temps. Alors vous devez sûrement vous demander quelle est la meilleure façon de vous détendre ? Le massage aux pierres chaudes est un choix idéal pour vous détendre et profiter d’une sensation de bien-être. Hormis le fait que c’est un type de massage très populaire dans les instituts, la chaleur des pierres qui y sont utilisées fournies de multiples bienfaits thérapeutiques. Cette pratique est parfaitement adaptée aux personnes frileuses ou celles qui ont la plupart du temps des pieds froids. Vous qui avez souvent des tensions musculaires et préfèrent un massage léger, il est une excellente alternative.

Les préparations à faire avant un massage aux pierres chaudes dans un institut

Les pierres de basalte qui seront utilisées pendant la séance seront tout d’abord réchauffé par le praticien. La température varie souvent entre 50 à 60°C. En général, les pierres sont réchauffées avant la séance pour éviter de faire attendre le client. Le choix du type de pierre est encouragé par le fait que c’est une pierre volcanique riche en fer et capable de conserver la chaleur très longtemps.

Le massage

Une fois que les pierres sont prêtes, le thérapeute va étendre de l’huile de massage sur le corps du patient. La température de l’huile est aussi essentielle pour relaxer au maximum le client. Elle doit être tiède pour atteindre une relaxation optimale. Ensuite, les pierres chaudes seront placées avec délicatesse par le thérapeute sur des points sensibles du corps. Ces points sont appelés méridiens et ne sont pas choisis au hasard. L’huile qui a été appliqué plutôt va permettre au praticien de masser manuellement le corps du client avec ses mains mais aussi avec les pierres réchauffées. Puis, ces dernières seront distribuées sur le corps du patient afin de stimuler les points d’énergies. Tout d’abord, elles seront déposées sur la colonne vertébrale, entre les orteils, dans la paume des mains du patient. Puis après, quand le client est allongé sur le dos, les mêmes étapes seront réalisées par le thérapeute pour accéder à d’autres zones du corps.

Les bienfaits

Au moment où les pierres sont déposées sur la peau huilée du patient, la chaleur qu’elles émanent va atteindre rapidement les différentes couches du corps. Cela a pour effet d’améliorer la circulation sanguine et surtout soulage les muscles. Le patient profitera de la douceur et la sensation de bien-être de la chaleur des pierres pendant environ 1h30.

Massage érotique contre le stress
Qu’est ce qu’un modelage et à quoi ça sert?