Qu’est ce qu’un modelage et à quoi ça sert?

Le modelage désigne les différents types de soins dispensés par les centres de soin, salon de beauté et de bien-être. Il concerne entre autres les soins de la peau, du dos ou bien du visage et a pour finalité de vous rendre élégante et en toute beauté à tout moment. Les experts utilisent notamment des techniques de malaxage thérapeutique pour puiser les bienfaits d’un modelage et les rendre au profit de leurs patients.

Principe et fonctionnement du modelage

Le modelage comprend avant tout plusieurs opérations comme les pressions, les pétrissages, les effleurages, etc. Ces différentes méthodes permettent généralement d’apporter une sensation de détente intense. En suivant les principes de fonctionnement, toutes les parties de votre corps vont être stimulées, en partant de votre cuir chevelu vers vos orteils, puis par les épaules, les bras, les avant-bras, les paumes de la main et l’abdomen. En fonction des bienfaits d’un modelage que vous souhaitez obtenir, l’expert peut pétrir et effleurer en profondeur toutes les zones de votre corps. Il prend par la suite soin de vos pieds afin de mieux traiter les zones de réflexes et les terminaisons nerveuses de cette partie inférieure du corps. Enfin, le professionnel procédera au soin des cuisses et des jambes avant de terminer par le dos.

Les bienfaits du soin par modelage

Le modelage du corps se fait avec l’utilisation d’huile végétale relaxante ou bien une crème spéciale permettant de desquamer la peau et d’enlever les cellules mortes. En plus d’une détente profonde, ce type de soin thérapeutique permet aussi d’éliminer les filtres des tissus et favoriser la circulation du sang. De ce fait, votre peau sera plus souple, soyeuse et douce, avec une apparence unique et naturelle. Par exemple, un modelage soutenu de la peau stimule la diffusion d’endorphines afin d’évacuer le stress et réduire la tension. Les bienfaits d’un modelage au niveau du dos permettent aussi de dénouer les tensions musculaires causées par des activités intenses. Le repos absolu de votre dos vous permet ainsi d’être plus calme et confortable.

Les types de soin dans le modelage

Les bienfaits d’un modelage dépendent en général du type de soin adopté par l’esthéticienne. Les spa et les stations thermales vous proposent ainsi plusieurs types de massages aux innombrables vertus, avec des soins particuliers. À noter qu’un tel professionnel doit suivre des formations spécialisées avant d’exercer son métier. Pour votre beauté et bien-être, chaque type de soin est bien analysé avant d’être pratiqué dans les salons de beauté. À titre de référence, il existe un type de modelage permettant d’éliminer les toxines du corps et de dénouer les tensions musculaires à travers un massage au niveau de la vessie.

Massage érotique contre le stress
Qu’est ce qu’un enveloppement du corps et quels en sont les bienfaits?