Trouver un site spécialisé en cours de yoga live

Yoga en ligne

Pandémie oblige et vous devez impérativement rester chez vous. Même pour le sport, vous avez des restrictions et les clubs ferment leurs portes. Fan de yoga ? Vous avez différents sites sur le web qui vous permettent de vous adonner à votre activité favorite sans penser aux éventuels empêchements causés par la maladie. Ainsi, où et comment choisir son site de yoga en ligne ?

Trouver une plateforme peu onéreuse

Vous savez que l’abonnement au yoga peut coûter cher alors que les bases restent les mêmes que celles des séances en ligne. Certes, les professionnels doivent encore payer pour le prix de la location de la salle en plus des taxes. Ainsi, ils vous imposent un prix avant de pouvoir vous professer des cours de yoga en salle.

Parfois, les plateformes s’avèrent également payantes, car les professeurs doivent également trouver une source de revenus même en enseignant depuis leur domicile. Toutefois, en fonction de votre budget, vous pouvez vous mettre à la recherche d’un site peu onéreux ou gratuit sur le web. Dans ce dernier cas, vous devrez plutôt suivre des cours de yoga en ligne.

Une plateforme de yoga flexible

La plateforme de yoga constitue un réel atout, car vous accédez à vos cours à tout moment du jour et de la nuit.

Les cours de yoga en ligne s’avèrent surtout flexibles et vous avez droit à des vidéos qui durent entre cinq minutes et deux heures. Si vous avez du retard par rapport à votre travail, une vidéo d’une demi-heure par jour vous suffit largement. Si par contre vous avez du temps à perdre, vous pouvez suivre de longues vidéos.

De ce fait, pensez à une plateforme qui propose des vidéos diversifiées et de différentes durées. Ce faisant, vous pourrez suivre des cours de yoga quand vous pouvez et où vous voulez.

En outre, le site que vous avez choisi doit également pouvoir vous proposer des vidéos rapides ou d’autres plus lentes qui vous permettent de vous détendre. Les premières vous donnent l’occasion de bouger et de suivre le rythme.

En somme, la plateforme que vous choisissez doit offrir des vidéos se conformant à vos envies, vos humeurs et votre cadence. Ainsi, vous restez motivée et vous reviendrez certainement pour visionner une autre vidéo.

Un site en ligne avec les meilleurs professeurs

Avant d’adhérer à un site de yoga en ligne donné et si vous devez payer un abonnement, pensez à vérifier l’expertise des professeurs. Un bon instructeur a suivi une formation internationale. Même en ligne, il doit pouvoir vous en dire plus long sur chaque posture et son importance. Il a assez de pédagogie pour vous enseigner les pauses de yoga même à travers un écran.

D’ailleurs, en dépit de la distance qui vous sépare, un bon professeur de yoga doit pouvoir faire preuve d’empathie. Il peut vous fournir des explications orales et vous corriger si vous faites des fautes. Il soigne sa notoriété et vous garde à l’œil pour vous permettre d’améliorer votre niveau. Notez que les sites les plus célèbres vous donnent l’occasion de suivre des cours avec des figures du yoga qui vous inspirent.

Même à distance, un bon professeur de yoga connaît parfaitement votre anatomie et peut vous suggérer les postures adéquates. De même, il peut vous déconseiller d’autres poses susceptibles de vous faire du mal. Il accorde une grande importance au calme et sait comment vous transmettre cette quiétude propre au yoga. Il reste à votre écoute en cas de besoin. Une plateforme de yoga digne de ce nom vous propose les services de ces experts.

Choisir un site de yoga connu

Bien que faire du yoga en solo puisse apaiser certains, d’autres préfèrent l’ambiance en salle avec de nombreux participants. Malheureusement, vu les circonstances actuelles causées par la pandémie, se retrouver reste encore risqué.

Sachez alors qu’un bon site doit se faire connaître d’autres pratiquants afin de vous permettre de reproduire cet esprit de communauté tant prisé.

Vos collègues de travail et vos amies connaissent le site ? Vous allez donc pouvoir vous amuser comme d’habitude malgré la distance. Vous pouvez reconnaître des visages familiers sur votre écran. Ces sites ont le mérite de vous rapprocher. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous fier au bouche-à-oreille pour trouver la plateforme répondant à vos critères de sélection.

Par contre, si vous préférez définitivement la solitude quand vous vous entraînez, choisissez alors une plateforme qui diffuse les vidéos créées par de vrais professionnels du yoga. Ce faisant, vous pourrez parfaire votre entraînement à domicile sans vous faire déranger.

Utiliser du CBD thérapeutique en France
Bien être et huile esentielle : la marjolaine pour le rituel du bain